Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Blonds Angevins
Archives
5 juillet 2011

Montage 9 mois de la Cense

Aller le petit montage vidéo avec pratiquement la majorité des chevaux qui ont traversés ma formation :

Persday : Une jument au départ très délicate et vraiment pas facile, dans la fuite sans arrêts en selle, au sol une jument énergique et fine, mais au départ pas rassurée quand on été en balade à pied.
Elle m'a permise une meilleure maitrise de moi même, notamment garder son calme en toute circonstance, et une meilleure confiance en moi, ces dernières séances avec elle ont été plus que bénéfique, trottings où j'avais réellement un trot et un galop sous contrôle même dans un grand champ (ce qui aurait été impossible il y a même 2 mois), en carrière on a même pu tenter la cordelette en gardant le licol, mais une jument plus que connectée, avec laquel j'ai également fais une séance d'obstacles formidable en cours avec Manu, bref mon gros coup de coeur de la forma, c'est bien elle  $)

Loulou : Petit arabe très réactif au sol, et en selle, un petit bonhomme pas souvent évident à gérer, avec lui le calme est primordiale, et mes plus beaux moments avec lui, c'était vraiment les sorties en extérieur, alors là il été fais pour ça, en dressage également il fallait qu'il soit dans son bon jour 8-p , par contre l'obstacle, ce n'est vraiment pas fait pour lui, et puis au sol, sa réactivité en fait vraiment un super partenaire :)

Mélissa : Grande SF d'1,70 m au garrot, une jument que j'ai beaucoup montée en début de forma, notamment à l'obstacle et en plat, une jument au caractère pas évident au premier abord :P (un vrai crocodile, mon poignet s'en rappel encore une fois au pré).
Atteinte d'arthrose, on va dire que cet hiver je l'ait laisser tranquille un moment vu ses raideurs, du coup j'en ait beaucoup profiter d'aller l'as voir pour rien, en début de forma elle partait au fond du champ, et à la fin, elle venait tout le temps :) au sol une juju complètement blasée, sauf en liberté, et puis monté, une fois qu'on s'y est faite, c'est une très bonne louloute, notamment en cordelette, elle m'aura appris à ne jamais prendre de décisions hâtives :)

Kenya : Je ne l'as décrit plus hein 8-p Non juste un rapide résumé, même si les débuts ont été très difficiles (il y a eu quelques séances où je finissais en larmes :lol!: ), du fait je pense car Quinto me manquait, nouvel endroit pour elle etc, pas évident, ça a mis du temps au final, mais elle m'aura offerte des sensations, dont je n'aurait jamais espérer de sa part, et surtout, j'ai appris une chose, toujours aller vers l'objectif que l'ont souhaite réussir :)

Jalna : Ah celle là, je l'adore, même si je ne l'aurait hélas pas eu plus que ça à monter, à l'obstacle elle m'a clairement aider à amélioré ma position :D

Bess : Un amour de petite quarter, ma chouchou du Haras, elle c'est simple, c'est une bouille d'ange, :coeur: petite jument qui m'a aider à préparée mes VETP de dressage, je l'ait également prise 2 fois à l'obstacle, même si ce n'était pas son fort, on s'est éclatée toutes les deux, et puis le must c'était quand même les gratouilles au pré  $)

Slim : Lui avant qu'il ne reparte chez sa proprio, j'ai eu la chance de le monter une fois, et surtout de pouvoir le travailler un peu en liberté, un cheval comme lui, c'est un régal, joueur, réactif comme pas deux (quarter horse oblige), en selle également de nouvelles sensations, une seule chose, des regrets de ne pas avoir ces souvenirs sur vidéos, mais des images plein la tête :)

Wallace : Je l'ait monter également une fois, mais quel souvenir alors, un cheval que je pourrais décrire en un roman, Pauline, tu a fait vraiment du superbe boulot sur lui, je me suis régalée comme jamais sur son dos,  $)

Suprême : Une pouliche jumelle élevée au biberon, qui appartenait à Catherine, je l'ait eu mes 3 premiers mois de formation, une jument manquant de légèreté, et trèèès proche de l'homme ^^, en selle également pas évidente au premier abord, j'ai quand même appris beaucoup grâce à elle, même si elle est partie plus tôt que prévue, de très bons souvenirs, et une belle anecdote également :D
Une fois en carrière, alors qu'on été au trot, une étudiante est arrivée juste en face avec sa jument, et Suprême s'est décalée d'un coup dedans, sans que je comprenne pourquoi, sachant que là ma jambe, elle s'y été carrément opposé, ça a finit par de beaux sauts de mouton puisqu'elle s'était faites peur en rentrant dans la jument, et moi sans étriers, c'était drôle :D

Enfin voilà, je pourrais en citer d'autres également, Rubis, Stepple, Rataxès, Mome, Cheyenne, Gino, Ozzoro etc etc, tous ces chevaux qui durant m'a formation m'ont fais évoluer et progresser, un grand merci à eux tous ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Les P'tits Blonds Angevins
Publicité