Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Blonds Angevins
Archives
13 septembre 2012

Été 2012 ^^

Cela faisait un long moment que je n'avais pas mis de news  %)
Mais que s'est-il donc passé ces dernières semaines ?

Déjà un déménagement de pâture pour les loulous. Histoire de pouvoir bénéficier de magnifiques chemins de randonnée dans les vignes des Coteaux du Layon, mais aussi parce que dans l'autre pré ils n'avaient pas d'ombre, et avec la chaleur ce n'était pas terrible.

Suite à cela, Dolly et moi sommes parties en Auvergne chercher Kenya début août, et faire la rencontre de Shana qui nous a proposé une magnifique balade dans le Puy de Dôme, c'était superbe ♥
Kenya est revenue à la maison, mais sans Cerise, la tite poulichette va rester chez Shana, et deviendra je l'espère une magnifique jument de randonnée :)

Depuis son arrivée on a repris gentiment le travail. D'abord petit chek-up ostéo, pareuse et dentiste, puis remise en route via les sorties extérieures et le travail sur le plat.
En à peine 1 mois le changement est flagrant. Sur le plat je privilégie principalement que la belle vienne tendre son dos, beaucoup d'extensions d'encolure, et du travail d'incurvation, des demandes où je souhaite qu'elle se rassemble, débuts d'EED depuis peu, on fait des séances courtes mais régulières.
Bien sûr on n'oublie pas le travail à pied, et puis les moments de détente au pré ^^

Hier nous étions invitées par le poney club où Dolly bosse à partir de cette rentrée. Nous avons fait une démo présentant notre travail. Des exercices que je ne lui avais pas demandé depuis plus d'un an et demi, la belle était vraiment top ♥
Ce weekend nous partons à La Prévalaye près de Rennes pour les qualifications loisirs, nous verrons bien ce que ça donnera :)


Kenya quelques jours après son arrivée, remise au travail progressive.






Kenya lors de notre démo d'hier, après plus d'un mois de remise au travail.

 

Avel à présent.
Le ti lou va très bien, cet été il a été bien peinard, mais au vu de son jeune âge normal.
On a fait quelques sorties en extérieur, et depuis le retour de Kenya on teste le tandem (Avel en longe à côté de Kenya qui est montée). Ça lui plaît bien et en plus c'est très pratique pour l'éducation je trouve :)





Le weekend dernier nous étions conviés à la manifestation Chevaux du Monde qui avait lieu à La Roche sur Yon au Haras de Vendée. Deux jours enrichissants mais très fatigants. Les chevaux étaient logés en boxes au sein du Haras, peu de contacts avec les copains, et beaucoup d'animation (micro, musique, hennissements de stress autour, beaucoup de passage...). Avel était quand même zen malgré cette ambiance.
Le dimanche nous avons animé 2 démonstrations de travail en liberté, et 3 passages en ring (présentation de la race Haflinger).
Un ti bonhomme qui a été adorable, un peu mare sur la fin mais ça se comprend. En tout cas je suis fière de lui ♥ Le soir il était content de retrouver ses copains ^^
Un weekend qui fût riche en retrouvailles avec AurélieSophie, Mumu, Astrid, mais également en rencontres :D

On se prépare activement maintenant pour la deuxième qualification loisirs d'Avel à La Prévalaye. Après toutes ces sorties extérieures je compte le laisser tranquille jusqu'au printemps prochain. Tranquille ne veut pas dire ne rien faire.
On va continuer nos balades en tandem et en main afin d'améliorer son souffle et son endurance (il en déjà bien sous le capot mais c'est bon pour le moral aussi ^^), et puis cet hiver j'aimerais démarrer un peu l'apprentissage aux longues rênes, sans oublier nos moments de jeux parfois dans le pré ♥







Quinto quand à lui va bien, je l'avais repris aux longues rênes cet été, mais depuis plusieurs semaines il boitait un jour sur deux. Cette boiterie est revenu quotidiennement, donc pour le moment pas grand chose avec le loulou, juste quelques tours de cirque. Je l'avais remonté un peu mais au vu de son évolution niveau santé j'ai mis un gros frein à tout cela ;)
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Les P'tits Blonds Angevins
Publicité