Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Blonds Angevins
Archives
27 août 2011

Avel, Été 2011 !!!

Le premier regroupe pas mal de vidéos de cet été, au départ petit poulain qui été souvent lourd dans les demandes, peu respectueux, et qui se demandait bien ce que j'attendais de lui, sachant qu'en plus je me mettais souvent la barre bien haute car Quinto été à fond dans ma tête...
Jour après jour, la confiance est venue peu à peu, je prend mon mal en patience, certains moments sont durs, mais c'est normal dans un début de relation, et j'ai bien fais, car depuis peu petit bonhomme me fais même le plaisir de partager quelques minutes de joyeuseté et de bons de gaité avec moi (voir deuxième montage, dommage on a loupé LE moment où justement il a explosé en saut de mouton lors d'un départ de jeux :D ), des moments inoubliables, il apprend tellement vite ^^
Après, lors de séances réels de "travail" (si on peut nommer cela ainsi), je ne demande pas plus de 5 minutes de concentration, et encore. Prendre son temps au départ c'est en gagner par la suite, et c'est la raison pour laquelle j'adore les poulains et jeunes chevaux, ils sont passionnants, et puis les moments d'apprentissage, j'adore ♥

Avel va du coup très rarement en carrière, je me contente uniquement quand je le sort du pré à bien rester à sa place en longe, s'arrêter et reculer quand je lui demande, et le reculer n'est là uniquement que si le petit bonhomme n'a pas respecter l'une de mes demandes.
En général je l'amène jusqu'à l'aire de pansage et j'essaie de lui mettre un maximum de confort à cet endroit là, par exemple en ce moment je lui apprend la patience à l'attache, du coup je l'y met un temps à chaque fois plus long, et puis je le laisse aussi parfois en liberté près de la carrière où il peu brouter à son aise, et encore jamais il n'a été rejoindre les copains, même seul, il reste avec moi :)
En carrière il a vu surtout les différents objets bizarres qui s'y trouve 8-p : ballon, tonneaux, barres au sol, je ne l'y laisse que pour UN exercice, pas plus de 5 minutes et on ressort, il aura bien le temps de manger du sable quand il sera adulte ^^
Ma priorité dans l'immédiat c'est un poulain calme, un minimum bien éduqué (attache, prise des pieds, patience, découverte d'un maximum de choses, qu'il fasse attention à moi quand la panique s'installe...), sa confiance, mais JAMAIS sans le trahir, ce serait pas juste pour lui, et sans pour autant que sa vie de cheval ne soit mise à part, là je pense que nous sommes sur la bonne voie, l'avenir seul nous le dira ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Les P'tits Blonds Angevins
Publicité