Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Blonds Angevins
Archives
2 juillet 2011

Formation des 9 mois à la Cense, c'est finit...


Un petit article récapitulatif tout de même de ma formation au Haras de la Cense, il faut dire que c'est passé tellement vite, ne pensant même pas être prise à la base, hé oui, pour rappel la priorité de la formation est avant tout pour les BPJEPS, mais nous avons eu de la chance sur ce point, car dans notre promotion 2010-2011, nous étions 4 sur 7 non diplômés BPJEPS.

De gauche à droite, Rodolphe et Rataxès, Annabelle et Gino, Moi et Kenya, Véronique et Réglisse, Diane et Ringo Star, Christophe, Johannie et Rock, Maud et Éclat.



Que dire de plus durant ces 9 derniers mois ? Ce fût un vrai bonheur à faire, même si durant ces derniers temps il y a eu beaucoup de départs (entre Christophe, Émilie et Yvon), nous avons eu la chance d'avoir le maximum d'instructeurs pendant nos cours ^^ ce qui été aussi bien !!!

Il y a eu aussi les moments difficiles, hé oui, c'est ça aussi une formation, on en bave, on n'y arrive plus, on est obligé de se remettre en question sans arrêt, pour justement mieux progresser, mais nos meilleurs professeurs ont quand même été les chevaux ^^



D'abord un grand merci à eux, car justement ils nous permettent de mieux réfléchir à ce que nous devons faire, j'ai eu la chance durant ma formation de manipuler un grand nombre de chevaux, même si j'aurais souhaiter plus, je sais que dorénavant on ne cesse jamais d'apprendre, c'est un apprentissage au quotidien, chaque jour est un défi, et ça c'est grâce à la Cense que j'ai compris cet esprit :D

Merci à nos instructeurs également, toujours présents quand il le fallait, merci à Andy, Catherine, Manu, Caro, Christophe et Émilie, ceux qui nous ont fais progressé tant mentalement que émotionnellement, et ce dernier point lorsque l'ont travaille avec les chevaux est à mon sens la priorité absolu ^^



La Cense durant 9 mois c'est aussi la vie en communauté, pas toujours simple, mais très enrichissante, du soutient entre chacun, des prises de tête ^^ mais aussi de la joie et de la bonne humeur, des soirées sans stress, bref, que des bons moments également.

La vie à la Cense c'est aussi des rencontres, la participation aux stages, des moments que l'ont ne peut que garder en mémoire, dur de quitter tout ça aussi, car c'était notre quotidien, il y a des personnes auquel on s'attache très vite également, sans compter que notre vie été aussi dans la maison des étudiants, ah notre chère maison, que de bons moments aussi là dedans, et puis avec les beaux jours et nos soirées délires (les courses de sac poubelle par exemple :D), dur dur !!!



Quitter cet endroit est dur, très dur même, on s'attache beaucoup à tout cela, nos dernières journées commençant plus tard vu que dorénavant il y a des palefreniers au Haras ^^, du coup des journées plus cool, taches à 8h15, jusqu'à 8h45, à cheval en suivant, le midi taches de 30 min, cheval l'après midi, et taches de 30 min le soir, avec le beau temps qu'il y a, ce ne fût que des bons moments.



Je ne serais quoi rajouter de plus, même si l'envie serait d'écrire un pavé de tout ce que j'ai pu vivre là bas, mais mieux vaut en garder dans sa mémoire, en tout cas ce fût une expérience riche en évènements, rencontres, et puis également cette formation m'a permis réellement de me poser pleins de questions, et de me dire que oui, c'est ma vie professionnelle qui sera ainsi, et donc je continue sur cette lancée :D

Et puis rendez-vous aux journées éthologiques les 10 et 11 septembre prochain, ^^L'aventure la Cense ne fais que commencer !!!

 

Elvis, le chat de la maison des étudiants
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Les P'tits Blonds Angevins
Publicité