Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Blonds Angevins
Archives
7 juin 2010

Cours avec Nolwenn, 7 juin 2010


Bon aller j'attaque le résumé, alors je suis partie chercher Audrey, puis arrivées au pré à 13h30, en attendant Nolwenn nous sommes allées délimité un coin du grand pré pour bosser, avec la terre sèche on a eu du mal mais on a réussit à faire un petit truc :D

Après du coup préparation des bêtes, Nolwenn est arrivée un peu plus tard, vers 14h15, le temps de discuter et tout ça, on a commencer le cours vers 45 lol!

Bon au départ Nolwenn nous a demander à chacune les points à travailler et aussi les progrès que l'ont a accompli avec nos chevaux ces derniers temps, bon moi comme j'ai dis c'est surtout le galop qui coince, et aussi pleins de questions au niveau des exercices montées.

Du coup on a commencer par la détente au sol, reculer, stick to me, DL, aspirations, cercles, changements de main, puis après j'ai montré à Nolwenn Quinto au galop sur le cercle, quand il se désunit, du coup elle m'a conseiller d'essayer avec les longues rênes, pour en fait le redresser de l'autre côté, bon ça n'a pas été facile, Nolwenn a essayer mais en fait Quinto précipite trop et il y a aussi le terrain qui le gène pas mal vu que c'est au pré donc avec sol irrégulier, je pense que j'irais au club dimanche pour voir un peu comment il est sur sable

Après ça hop en selle, Quinto pas très concentré au départ, je lui demande de bouger les antérieurs, puis postérieurs, reculer, on a travailler un peu la direction, puis Nolwenn me propose quelques exercices montés, bon au début je comprenais pas trop, du coup je lui ait demander de monter Quinto comme cela je verrais plus comme elle agit.

Donc premier exercice, travail sur un petit cercle autour du plot, utilisez la rêne extérieur en apprenant à Quinto à venir chercher le contact (car en fait il été confus dans mes demandes avec les rênes), et surtout n'utiliser que mon assiette, et là ça a été très très dur ^^

Après que Nolwenn est montée Quinto, je m'y suis attelée sous ses conseils, et là que du bonheur, en gros elle m'a obligée à diriger Quinto que à l'assiette, donc prendre un léger contact à la rêne extérieur, et l'obliger à pousser en dessous grâce à l'assiette et si jamais avec la jambe et le stick si il faut et retirer de suite la demande quand il agit.
Du coup pour une fois je sentais mon poney qui se tenait, remonter son dos, engager en dessous, et moi qui travailler vraiment là haut :D

Pas facile d'oublier ses défauts, et aussi il faut absolument que je pense à rester droite sur mon poney, bien assise sur ma selle
On a a travailler au pas et au trot, aussi sur les changements de direction en demandant à ce qu'il pousse derrière, ses abdos ont bien bossé je vous le dis, les miens aussi par ailleurs lol!

Et pour finir j'ai demander qu'on bosse juste un départ au galop à chaque main, donc Nolwenn m'a donner un exercice à réaliser avec lui, faire une pirouette au pas, et en suivant demander le départ, il faut sentir le moment où il engage dessous et zou, alors on a commencer à gauche, pas évident car en fait je le lâchais d'un coup, du coup ça n'allait pas, donc j'ai décomposée l'exercice, puis départ, j'ai dû m'aider du stick une fois car il trottais, mais après 3 foulées hop arrêt :D

Départ à droite, pirouette, et il est partie du premier coup alors que c'est son point faible du coup je l'ait arrêter, féliciter, et l'ait laisser là dessus, trop contente de lui, et puis là je sent que j'ai des choses à travailler et de très bonnes pistes ^^

Faut que je pense en fait à le ralentir, décomposer, et lui demander de pousser derrière, mine de rien ça va nous aider lors des prochaines séances, j'ai compris plus de choses.

Après ça, je l'ait douché, puis l'ait laisser brouter, avant de repartir voir Audrey et Kenya avec Nolwenn, du coup on a aussi pas mal discuter ^^
Du coup le cours finit, j'ai été donner les herbes à Quinto, puis on a discuter avec les filles, avant que Nolwenn reparte, les 4 loulous étaient dans l'abri entrain de pioncer, trop dur la vie $)

Et voilà, trop remontée à bloc après cette séance, un an qu'on avait pas pris de cours avec Nolwenn, mine de rien ça apporte toujours quelque chose de concret et positif ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Les P'tits Blonds Angevins
Publicité